La valeur de soi

Lorsqu'on n'a pas conscience de sa valeur, on croit que l'on doit faire plus et mieux que les autres pour être aimé.
Mais...ça ne marche pas comme ça. Peut-être que vous donnez beaucoup pour recevoir en retour, comme cette femme qui donnait son temps, qui offrait sans cesse gratuitement car elle pensait que ce qu'elle faisait et fabriquait n'avait aucune valeur.
Un jour, cette femme se retrouva en grande détresse financière, c'est ce qui arrive parfois lorsque l'on donne tout ce que l'on a.
Cette femme donc, se dit que peut-être elle pourrait faire payer, oh un peu seulement, juste quelques euros, les confitures et les savons que ses amis semblaient apprécier puisqu'ils venaient régulièrement lui en redemander.
Mais quand elle commença à demander de l'argent, ses amis s'offusquérent..." mais qu'est ce qui te prend ? Nous ne sommes plus amis ?"..." si, si bien sûr, excuse moi, c'est juste que j'ai besoin d'argent..."
Mais tous ses amis lui tournèrent le dos et l'abandonnèrent; tous, sauf un qui arriva un beau matin, les bras chargés de fleurs et de victuailles.
- Habille toi, je t'emmène dîner dans le plus beau restaurant de la ville lui lança- t- il
- Mais...pourquoi ?
-Parce que tu es une belle personne et tu mérites d'être aimée simplement parce que TU ES et non pas pour ce que tu fais et encore moins pour ce que tu donnes...
Il paraît qu'ils ont déménagé et changé de région, d'amis aussi. Je le sais car sur le marché de Cahors, Francois donne un coup de main à une jolie jeune femme qui vend ses confitures et ses savons maisons dans la boutique de Léa.
Si vous les voyez, embrassez les pour moi ❤❤❤????

Cela vous intéressera peut-être également ?
Stop pipi au lit
Stop pipi au lit
07.05.2020
Parfois un enfant propre se remet à faire pipi au lit...pourquoi et comment y faire face ?
Défi Sérénité
Défi Sérénité
27.03.2020
Comment retrouvez votre sérénité en climat d'insécurité ?
Je suis tombée dans le piège ????‍♀️
Je suis tombée dans le piège ????‍♀️
26.03.2020
Mince alors, le télétravail m'a piégée !