Croyez-en vous !

Demain matin, j'anime une conférence sous forme de petit-déjeuner sur le thème de la motivation en entreprise...

Ce sera une première pour moi et j'ai un peu le trac...

Je vais devoir parler et convaincre une assemblée de chefs d'entreprises...cela je le fais presque tous les jours et avec succès lors de mes formations en management ou développement personnel.

Et je me rends compte que c'est le mot "conférence" qui m'impressionne.

J'aurais pu choisir de dire non, refuser, renoncer...Pas question !

il y a déjà très longtemps, un professionnel m'avait dit " Séverine, tu devrais animer des conférences", c'était en 2004, je venais de démarrer mon activité et à ce moment là, je ne me sentais pas légitime.

Aujourd'hui j'ai choisi de relever ce défi et c'est grâce à tous les professionnels qui m'entourent, clients, coach, participants à mes stages, amis.

C'est vous qui me poussez à avancer, à relever régulièrement de nouveaux défis.

Cela me fait penser que l'on a toujours le choix de se dépasser et de saisir une nouvelle opportunité d'être fier de soi, d'aller chercher cette énergie supplémentaire pour aller jusqu'à l'étape d'après.

papillon

Cette année...

- j'ai posté ma photo pour augmenter mon niveau de confiance en soi, me reconnaître et gagner un peu plus d'estime de soi.

- je suis sortie de ma zone d'ombre pour aller dans la lumière en osant sortir, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits

- j'ai osé demandé et constaté que le oui, comme le non ne changeaient rien à la personne que je suis

- j'ai choisi d'être la plus authentique possible sans chercher à masquer ni mes sentiments, ni mes ressentis, ni mes moments de joie, ni mes moments de spleen

- j'ai lancé un projet de rénovation complètement fou pour le commun des mortels mais qui pour moi est bien plus qu'un projet matériel

- j'ai recommencé à courir...il y a 10 ans je courrais chaque jour pendant une heure puis j'ai dû tout arrêter...j'ai repris le footing il y a quelques mois...il y a encore quelques semaines je ne faisais qu'un seul tour pendant 30 minutes en m'arrêtant pour marcher; ce matin j'ai fait deux tours en 25 minutes sans m'arrêter ! Je suis fière de cela et heureuse de constater que l'on peut toujours se dépasser

- lundi, j'ai pardonné et repris contact avec ma maman que je n'avais pas vue depuis 2 ans, je suis encore plus fière de cela !

Chaque jour nous avons le choix, rester là où nous sommes et nous trouver des excuses ou...faire un pas, même un tout petit, même si c'est difficile et constater ensuite que rien, à part nous même, nos peurs, nos doutes, nos "convictions" ne peut nous arrêter !

merci

Oui !

Merci !

Merci à moi d'avoir tenté, échoué, essayé encore, réussi certains défis et tenter encore demain ceux que je n'ai pas encore atteints.

Et surtout, surtout merci à vous: Michèle, Olivia, Sophie, Emeline, Nicolas, Déborah, Claire, Emmanuelle, Bruno, Catherine, Jean-François, Nolwenn,.............W... J...P...

Merci !!

Cela vous intéressera peut-être également ?
Atelier tableau de vision
Atelier tableau de vision
09.09.2019
" Je ne veux plus...", " J'aimerais ne pas...", " Je ne veux pas que...", " Je sais ce que je ne veux pas..."...